Marketing et Communication

_

Durée du programme

18 mois

Crédits

60 crédits

Emplacement

Présentiel

Diplôme

Master of Business Administration

Le contenu du MBA reflète les pratiques commerciales actuelles dans les organisations de classe.

Les cours équilibrent l’appréciation du rôle de la théorie dans la gestion efficace avec des idées pratiques, en mettant l’accent sur la gestion basée sur la technologie. Le programme fournit une base éthique et légale au comportement de l’étudiant dans le commerce et il lui donne un aperçu de la reconnaissance du comportement inapproprié chez les autres.

Il décrit l’efficacité des gestionnaires dans la façon dont ils prennent des décisions pour motiver les autres et comment ils organisent les efforts pour tirer le meilleur des capacités humaines.

L’objectif principal du programme est de faciliter le développement dynamique des compétences chez les participants dans le domaine de la gestion et des affaires, leur permettant ainsi d’agrandir leur expertise et de travailler en tant que leaders et chefs d’entreprises dans un environnement international et multiculturel.
L’expérience éducative aspire également à développer les aptitudes intellectuelles et personnelles du participant ainsi que sa capacité à entreprendre une étude pratique de recherche pour en publier les résultats.
Le programme spécifique aspire à :
1. Approfondir ses connaissances en Marketing et Communication, surtout au niveau managériale.
2. Développer une compréhension en profondeur du système d’informations mercatiques et savoir indiquer sa place dans l’entreprise. Etre capable de préciser les enjeux, les finalités les composantes.
3. Fournir aux étudiants une gamme de connaissances, pour être capable de concevoir un baromètre d’analyse des comportements d’achat, Savoir définir la fréquence d’actualisation du baromètre et les mettre en place dans l’organisation marketing.
4. Développer la capacité des étudiants à Maitriser les différents types de besoins, motivations du consommateur, les risques et les freins dans le marché. Savoir déterminer et sélectionner les critères d’achat de la cible visée.
Soutenir les étudiants et les encourager à développer leurs capacités individuelles dans le domaine de la Communication, afin qu’ils soient bien outillés pour devenir des experts dans la stratégie commerciale et la communication.

Les diplômés pourront accéder à de nombreux métiers :

  • Chef de produit
  • Chargé de communication
  • Responsable du Merchandising
  • Chef de Groupe
  • Directeur Marketing
  • Directeur de la Relation Client
  • Directeur de la Communication
  • Chargé de Marketing Direct
  • Chargé d’études
  • Directeur de Clientèle
  • Directeur de Création
  • Média Planeur
  • Relation Client
  • Développement Durable

L’admission au programme requiert au minimum un baccalauréat obtenu d’une université dûment accréditée ou d’une université étrangère autorisée.

Les documents suivants sont requis pour entamer le processus d’inscription:

  • Validation du test d'admission.
  • Formulaire d'inscription dûment rempli
  • Lettre de motivation
  • Une copie légalisée de la CIN ou du passeport
  • 5 photos récentes.
  • Règlement intérieur de l'établissement signé et légalisé
  • Paiement des frais d'inscription ainsi que le premier semestre.
  • 3 copies légalisées de la licence, Bachelor ou Bac+3.
  • Bulletins de notes originaux de la licence, Bachelor ou Bac+3 et deux copies légalisés.
  • CV en anglais.
  • 3 lettres de recommendation de la part d'anciens professeurs, collègues, supérieurs hiérarchiques, clients ou personnel administratif de l'établissement précédent.

Double Diplomation

Partenaire exclusif de l’Université Américaine I.U.L «International University of Leadership» Orlando, P.I.I.M.T offre une double diplomation Américaine et Marocaine.

Enseignement en Anglais ou en Français

Deux filières disponibles: Anglophone et Francophone.

Formation Axée sur la carrière

Vous souhaitez changer ou faire progresser votre carrière?
Explorez nos formations certifiantes ou diplômantes adaptées au marché national et international.

Corps Professoral Qualifié

L’enseignement est assuré par les enseignants les plus compétents dans leurs domaines respectifs et jouissants d’une grande expérience professionnelle.

Flexibilité: Cours en E-learning

Des cours en ligne flexibles et réactifs, donnant aux étudiants un contrôle total sur leur propre apprentissage. Les étudiants sont en mesure de travailler à leur propre rythme.

Aide Financière

Différentes aides financières sont proposées aux étudiants pour poursuivre leurs études à PIIMT.
Online Application
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link