Master of Business Administration

Durée du Programme

18 Mois

Total de Crédits

54 Crédits

études

Présentiel / En-ligne

Deux Dipômes

Marocain/Américain

L’obtention d’une maîtrise vous permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour progresser dans votre domaine spécialisé. À mesure que la main-d’œuvre évolue, un diplôme d’études supérieures démontre votre sens de l’engagement à améliorer l’expertise et la crédibilité de votre secteur. En choisissant une concentration, vous pouvez vous concentrer sur un domaine d’études particulier, ce qui vous aide à devenir plus compétitif dans votre domaine.

L’obtention d’un MBA peut avoir plusieurs avantages professionnels tels que l’augmentation de vos chances d’emploi, l’obtention d’une promotion, l’acquisition de compétences transférables car les modules enseignés tout au long du programme touchent à diverses industries, mais plus important encore, peuvent être mis à profit dans un certain nombre de différents secteurs. le MBA vous aidera également à acquérir des connaissances commerciales spécialisées. Vous apprendrez différents concepts et pratiques qui vous permettront de mieux évaluer les données et de calculer les risques pour prendre des décisions importantes.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau; Si vous êtes suffisamment déterminé, vous pouvez gagner des centaines de diplômes d’études supérieures dans divers départements!

Management

Notre concentration en gestion aide nos étudiants à développer des compétences interpersonnelles efficaces, à construire leur prise de décision et leur esprit d’entreprise, et les aide à se familiariser avec divers environnements commerciaux.

MANAGEMENT DE PROJET

La concentration en management de projet permettra aux étudiants de répondre aux exigences du potentiel de la profession et aux défis qui se présenteront au niveau du travail. Tous les étudiants pratiqueront la planification, l’exécution, le suivi, le travail d’équipe et le contrôle de différentes situations. On attend d’eux qu’ils prennent l’initiative et travaillent dur pour atteindre leurs objectifs dans les délais impartis.

MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Le marketing et communications sont le principal outil utilisé par toute entreprise pour communiquer un certain message à son public cible. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les canaux de marketing et de communication pour atteindre votre marché, telles que la publicité, les promotions, les ventes, l’image de marque et la promotion en ligne.

MANAGEMENT DES SYSTÈMES D'INFORMATION

Cette concentration aide nos étudiants à développer des compétences décisionnelles en affaires et en informatique. Nous offrons à nos étudiants des opportunités d’améliorer leurs compétences analytiques, leurs processus et leur technologie dans un contexte commercial.

MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Le management des ressources humaines est une approche stratégique qui permet de mieux comprendre l’environnement des affaires, d’apprendre de nouvelles techniques dans la gestion des personnes (individuellement ou en équipe) et divers processus au sein d’une entreprise ou d’une organisation. La GRH est conçue pour maximiser la performance des employés afin d’atteindre les objectifs d’une entreprise.

MANAGEMENT FINANCIER

En tant que concentration, le management financier se concentre sur les ratios, les actions, les capitaux propres et la dette. Il est utile pour la gestion de portefeuille, l’allocation de dividendes, la levée de capitaux, la couverture, les fluctuations du cycle des devises et des produits.

COMMERCE INTERNATIONAL

Le MBA avec une concentration en commerce international vous prépare à répondre aux besoins de toute organisation opérant dans le monde. Vous explorerez le lien entre plusieurs cultures du monde et pratiques commerciales. Vous apprendrez comment gérer avec succès au-delà des frontières et dans diverses conditions économiques, politiques, sociales et culturelles.

MANAGEMENT DE LA SANTÈ

Le management de la santé est la profession qui offre un leadership et des conseils aux organisations fournissant des services de santé privés, ainsi qu’aux divisions, départements, unités ou installations au sein de ces organisations. Cette concentration couvre essentiellement les sujets fondamentaux de l’administration des entreprises et du secteur de la santé. (Je préfère retirer le privé car il est destiné aux secteurs public et privé)

MANAGEMENT DU TOURISME

Le management du tourisme est la supervision de toutes les opérations liées au tourisme et à l’hospitalité. Cette concentration couvre un large éventail de sujets intéressants et aide à préparer nos étudiants de manière pratique et utile.

close-link
close-link