CONFINEZ-VOUS BIEN AVEC NOS 5 ACTIVITÉS !Posted by On March 28, 2020

En cette période de confinement, causé par la pandémie du Coronavirus (Covid-19), nous sommes tous devant la même interrogation, au quotidien, et même chaque deux heures… « Que faire pour tuer le temps ? » Et admettons-le, on adorait le dimanche, mais quand tous nos jours en deviennent un, ce n’est plus aussi attractif qu’avant. Surtout pour vous, chers communauté d’étudiants, parce que ce confinement n’est nullement des vacances, mais il est certes difficile de garder la tête concentrée dans ses études quand votre routine change complètement !

Cependant, on ne se laisse pas abattre. Et on vous invite à piocher dans ce Top 5 des meilleures activités à faire pendant cette période de confinement !

Apprendre une nouvelle langue ou améliorer votre niveau en langue étrangère !

Savez-vous qu’apprendre une langue étrangère aide le cerveau à rester jeune ? Sans oublier que c’est toujours un atout de plus sur votre CV ! Ou si vous êtes conscients des difficultés que vous rencontrez avec une des langues étrangères que vous connaissez, mesdames et messieurs, c’est l’occasion rêvé pour enfin tenir une bonne résolution !

Visiter les musées du monde… en ligne, et gratuitement !

Ca nous manque tous les voyages, le grand air et même si vous n’étiez pas adeptes des visites culturelles, ce confinement vous en donnera envie ! Alors nous avons choisi 3 musées cultes à voir absolument, de chez vous et c’est totalement GRATUIT !

Cuisiner… Découvrez ce plaisir !

Soyez créatifs, dans votre cuisine ! Certes On en ces temps difficiles, faire ses courses et avoir des réserves peut être compliqué. C’est là où votre créativité doit faire surface… découvrez de nouvelles recettes, faciles, rapides et surtout délicieuses ! Pour le bonheur de vos papilles nous vous conseillons : www.cuisine-etudiant.fr/recettes

Si vous suivez notre conseil et vous cuisinez un de ces délicieux plats… partagez la photo avec nous sur nos réseaux sociaux !

PIIMT-American-University-Coronavirus-2

Le sport, ne l’oublions pas !

Alors oui, avant le confinement, on reportait tous nos séances de sport parce qu’on n’avait pas le temps… Le temps vous l’avez aujourd’hui, il suffit donc d’avoir la motivation et se dire qu’il ne faut pas se laisser faire pendant cette période. Une petite routine, un petit programme, facile, 15 jusqu’à 20min par jour, et si vous voulez la parfaite combinaison entre relaxer ses nerfs et faire du sport… le Yoga est pour vous !

Et si vous découvrez l’artiste qui est en vous ?

Selon les moyens de bord, profitez de ce temps de cloisonnement dans l’apprentissage d’une activité artistique, un instrument musical, le dessin, la peinture, la danse, le chant… Vous avez l’avantage qu’internet regorge de formation en ligne, vidéo YouTube…

Mais surtout détendez-vous !

Cette période est certainement passagère, nous reviendrons tous à nos routines respectives… Le monde continuera sa course folle mais pour le moment vous pourrez au moins le mettre en pause quelques minutes. Gardez votre esprit sain et positif. Quant au reste du temps, n’oubliez pas de consulter notre blog et nos réseaux sociaux !

• Rédigé le : 28 Mars 2020

Follow us on Instagram